Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits bouts d'Nous
Ptits bouts d'Nous
15 septembre 2009

Twix maison...hum c'est bon !

Pour le biscuit : 125gr de beurre fondu + 50g de sucre + 175g de farine

Pour le caramel : 1 boite de lait concentré non sucré (400gr environ) + 50gr de sucre roux + 50g de beurre

Pour la nappage chocolat : 1 tablette de chocolat au lait

Biscuit :

Mélanger tous les ingrédients et étaler la pate dans un moule carré (ou petits moules individuels). Faire cuire 15 minutes à 180°C (piquer la pate au préalable). Laisser refroidir dans le moule

Caramel :

Mettre le beurre + le sucre + le lait concentré dans une casserole. Cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ébullition. Baisser le feu, cuire 15 minutes. Le caramel doit être légèrement doré. Verser la préparation sur la base biscuit. Laisser refroidir. Lorsque la couche de caramel est dure, faire fondre le chocolat au bain marie et l'étaler sur le caramel

MIAM

twix_002

Publicité
Commentaires
C
hum tu me donnes faiiiiiiiiim<br /> ca fait plusieures fois que je vois cette recette faut absolument que je la fasse
C
Waouh !!!! Mais c'est le paradis des gourmandes par ici !!!!
O
ohhhhhh, tu me montres ça toi ?<br /> une que je vais ajouter à mon super cahier ;-)
Y
hummmmmmmm moi aussi j'y goûterai bien...
V
ca donne envie....
Publicité
Archives
Ptits bouts d'Nous
Publicité