Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits bouts d'Nous
Ptits bouts d'Nous
14 août 2008

Tiramisu au chocolat

* Un grand classique, au bord de la banalisation à cause de toutes les mauvaises imitations industrielles qui envahissent les rayons des supermarchés. Voici donc une recette plus que classique, en guise de soutien moral au Tiramusu - avec un peu de chocolat noir histoire de justifier cette recette dans ce bouquin...*

Recette piquée dans mon livre : Je veux du chocolat de Trish Deseine

Pour 6 personnes : 30 minutes de préparation, 5 heures de refroidissement

25 Cl de café fort tièdi

6 oeufs dont vous aurez séparé le blanc du jaune ( mettre de côté 3 blanc sur 6)

110 g de sucre

500 g de mascarpone

1 verre d'amaretto ou de marsala (pour ma part, j'ai pris de l'alcool de framboise)

30 biscuits à la cuiller

cacao en poudre

200 g de chocolat noir

   *Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone en continuant de battre. Montez trois des blancs en neige et ajoutez les au mélange mascarpone/oeufs/sucre. Ajoutez l'amaretto au café; trempez rapidement les biscuits dans le mélange et disposez les au fond du/des récipients. Faites fondre le chocolat au micro onde ou au bain marie. Recouvrez les biscuits du mélange de crème puis d'une fine couche de chocolat fondu. Renouveller l'opération afin de constituer la seconde couche. Recouvrez d'un film alimentaire et laisser refroidir au moins 5h au réfrigérateur. Parsemez de poudre de cacao juste avant de servir.

Regalez vous!

010

                                                                                                                                                                           

Publicité
Commentaires
F
j'adore ce dessert !!!
M
miammm c'est mon préféré
F
j'arrive !
Publicité
Archives
Ptits bouts d'Nous
Publicité